Archives du blog

Shigeru _ Présentation de notre atelier de kamishibai en Grèce.



 Shigeru se réveille une belle matinée ensoleillée.

Ce matin là pendant qu'il s'occupe de son bonzaï il entend "TONG, TONG"
il attendait ce bruit depuis des jours!

Il prend l'argent de son anniversaire qu'il avait caché dans les racines du bronzai et il court à la rencontre du bruit de gong!
Sur la place, les enfants attendant déjà que le conteur commence son histoire, Shigeru les rejoints.

 Il achète une sucette au conteur, il peut être au premier rang et il se laisse absorber par le conte.

c'est l'histoire d'une montagne sacrée habitée par l'esprit d'un dragon terrifiant. 
Les enfants s'en donnent à cœur joie, mais Shigeru n'arrive pas à ce concentrer, il a l'esprit préoccupé.

A la fin du spectacle, tous les enfants rentrent chez eux, sauf Shigeru qui court après le conteur, gêné:
-"Heu! Heuu.... Monsieur, excusez moi! d’où elles viennent toutes ces belles histoires?"
-" hHaha c'est une bonne question, viens, suis moi je vais te montrer"

Le maître emmène Shigeru dans un parc, et tous deux, il dessinent à la lumière du soleil.
Il lui explique"tu vois, il faut dessiner en très grand car les gens assis voient tout petit."
Shigeru demande " Est-ce que vous voudrez bien m'apprendre à être conteur de kamishibaî"
-"J'ai entendu parler d'un workshop au Fix théâtre, je te propose d'y participer!"





5 commentaires:

  1. Bravo pour la porte Kamishibai et pour les belles histoires Francis

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la porte Kamishibai et pour les belles histoires Francis

    RépondreSupprimer
  3. Vous me faites rêver les cocos !! Bisous & Arrancinis Nico

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. correction : bravo depuis autun à tous les 2 pour tout votre travail !

    RépondreSupprimer